Liège

Personne :

La douceur de vivre

Elle ne figure peut-être pas sur votre liste d’endroits à visiter, mais elle devrait. Liège n’est pas la ville industrielle grise et lugubre que la plupart des gens imaginent. C’est une ville animée et culturellement riche, qui regorge de lieux historiques, de bonne nourriture et d’excellentes boissons (ça reste la Belgique). Petit indice : elle combat pour le titre de « meilleure gaufre » face à Bruxelles. Si vous voulez notre avis, il n’y a qu’une seule manière d’en avoir le cœur net – en les goûtant !

Notre top liste :

  • Remonter à pied jusqu’à la citadelle. Quatre itinéraires de randonnée vous mènent jusqu’à l’ancienne citadelle. De superbes vues sur la ville vous y attendent.
  • Vous avez un penchant pour la photo ? Rendez-vous à la gare de Liège Guillemins, où l’architecture étonnante crée un jeu de lumière naturelle envoûtant.
  • Visitez la brasserie locale Curtius et dégustez-y leur bière. Petit plus : la brasserie est située au pied des célèbres escaliers de la Montagne van Bueren. Une sacrée montée, pour une sacrée vue !

Restez connecté

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles et nos offres spéciales.


    PS. Votre courriel est en sécurité chez nous. Nous apprécions notre vie privée, et nous honorons la vôtre.