L’étoile montante
Dire que Gand est une ville jeune serait lui faire du tort. Son patrimoine est riche, et son architecture spectaculaire est là pour le prouver. Mais ce n’est pas tout. Dans une sorte de second souffle, Gand est aujourd’hui devenue la plus avant-gardiste des villes belges. Elle attire une population branchée et créative, mais aussi des touristes de tous horizons. Un beau mélange de tradition et d’innovation, qui confère à la ville de Gand un caractère unique. C’est votre première fois en Belgique ? Ne manquez pas l’occasion de faire une excursion d’une journée dans la ville voisine de Bruges.
Notre liste de choses à faire :
- Quand le soleil est au rendez-vous, les « Gentenaars » sont de sortie. Trouvez-vous une place parmi les locaux sur l’une des nombreuses terrasses de la ville, ou rejoignez les étudiants sur le quai de Graslei.
- Gand se présente comme la capitale végétarienne de l’Europe. Pas étonnant, car elle grouille de bonnes adresses végétariennes et végétaliennes. Pourquoi ne pas faire une petite (ou longue…) halte chez Madame Bakster pour goûter à ses desserts vegan et sans sucre ?
- Vous ne pouvez pas repartir dans essayer certaines des spécialités locales. Les petits gourmands: direction le centre-ville pour savourer des « Neuzekes », les célèbres sucreries vendues dans des charrettes. Envie d’une expérience gustative plus complexe ? Rendez-vous au « ‘t Dreupelkot » pour goûter à quelques-unes des plus de 200 sortes de genièvre.